Actualisez votre demande d’ESTA

La demande d’autorisation pour séjourner quelques jours aux États-Unis peut se faire par un remplissage d’un formulaire en ligne. Cette formalité judiciaire est disponible dans le logiciel spécifique connu sous le nom de Electronic System for Travel Authorization. Après avoir achevé le remplissage de votre formulaire, vous pouvez encore modifier d’autres données, même après le paiement obligatoire du frais de dossier qui est de 14 USD.

Vérifiez votre demande d’ESTA

Lorsque vous effectuez une demande d’autorisation de voyage pour les États unis, vous pouvez bénéficier du cadre du Programme d’Exemption de Visa qui facilite vos préparatifs administratifs. Et vous pouvez à tout moment vérifier votre demande.

Votre demande d’autorisation de voyage aux États-Unis peut être revue et corrigée en ayant recours au logiciel. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez retrouver votre démarche, vérifier votre statut, voir le reçu de paiement, payer le frais de dossier, mettre à jour certaines informations de votre demande ou tout simplement revoir votre demande.

Les informations modifiables une fois la demande d’autorisation soumise

Après avoir validé votre demande d’autorisation de voyage, vous pouvez mettre à jour les champs que nous propose l’application. Seuls le numéro de passeport et le pays qui l’a délivré ne peuvent être modifiés. Les données qui peuvent être toujours modifiées sont :

  • Votre adresse e-mail
  • Les informations sur la compagnie aérienne ou maritime
  • Votre adresse aux USA
  • Votre numéro de téléphone
  • Le nom de la ville où vous allez séjourner

Les démarches à suivre dans le cas où il y a changement d’informations sur le passeport

Si votre passeport subit des modifications, vous devez réaliser une nouvelle demande d’ESTA en prenant soin d’y apporter les modifications de votre passeport. En faisant une nouvelle demande, vous devez payer une fois de plus les frais relatifs à ce renouvellement. Notons que si vous avez fait des erreurs en remplissant les champs sur vos informations biographiques, vous devez également effectuer une nouvelle demande.

Comment actualiser sa demande d’ESTA ?

Les données de votre demande d’ESTA sont modifiables en utilisant la fonction Mise à jour. Dans le cas où vous ne connaîtriez pas le numéro de votre dossier, vous pouvez toujours le retrouver en utilisant la fonction Récupérer la demande située sur la page d’accueil du site.