Billet aller-retour pour votre demande d’ESTA

Billet aller-retour pour votre demande ESTALes voyageurs qui bénéficient de la demande d’autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) devront effectuer plusieurs démarches afin de pouvoir partir dans ce pays sans visa. Pour profiter de cette facilitation de voyage, il faut que vous ayez votre billet d’avion (ou de bateau) aller-retour. Cette précaution est nécessaire, car l’autorisation ESTA n’accorde qu’un séjour de 90 jours au maximum aux États-Unis d’Amérique.

Pourquoi avoir un billet d’avion ou un billet de croisière aller-retour ?

Voyager aux USA sans avoir de visa est possible avec le programme d’exemption de visa que nous offre le gouvernement américain afin de simplifier nos périples. Mais vous devez être en possession d’un billet aller-retour pour profiter de cette opportunité.

Le programme d’autorisation de voyage pour les États-Unis est un moyen permettant aux intéressés de découvrir l’Amérique pour un séjour maximum de 90 jours. C’est dans cette optique que l’une des conditions nécessaires pour bénéficier de cette facilitation de voyage est d’avoir un billet de voyage aller-retour. Il est important de vérifier que le délai de votre passage ne dépasse pas trois mois. Que ce soit pour un voyage d’affaire ou un voyage d’agrément, vous devez veiller à ce que votre billet d’avion ou de croisière aller-retour soit conforme à la limite du séjour.

Billet aller-retour pour votre demande ESTASéjournez pendant trois mois aux États-Unis

Le temps accordé par le programme d’exemption de visa (VWP) pour effectuer un voyage aux USA est limité à 90 jours. Vous devez vérifier que votre billet aller-retour corresponde à ce délai. En aucun cas, vous ne pourrez pas essayer de prolonger votre périple. C’est pour cette raison que le visiteur doit présenter son billet aller-retour. En profitant du Visa Waiver Program (VWP), il est interdit aux voyageurs de changer d’activité comme étudier, accepter un emploi,…

Comment rester plus longtemps aux USA ?

Si vous désirez passer plus de temps aux USA sans être contraint par le temps, dans ce cas la demande d’ESTA n’est pas faite pour vous. Il est alors préférable pour vous d’entamer une procédure d’obtention de visa. Ce laissez-passer vous autorise à séjourner longuement au pays de l’oncle Sam. L’avantage pour les titulaires de visa est qu’ils peuvent voyager à plusieurs reprises. Plus la peine de remplir de long formulaire s’ils souhaitent partir dans ce pays.