Comment bien allez aux USA en toute tranquillité ?

Vous rêvez de voyager aux Etats-Unis alors que vous n’êtes pas en possession de votre visa ? Ne paniquez pas, vous pouvez découvrir ce beau pays en ayant recours à une demande d’ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Avant de boucler vos valises pour partir au pays de l’Oncle Sam, vous devez tenir compte de certaines informations intéressantes.

Des précautions à prendre pour bien voyager aux USA

Pour partir sereinement  en Amérique, vous devez être conscient de certains détails relatifs à la situation aux Etats-Unis. Si vous connaissez les lieux que vous allez visiter, votre séjour sera agréable.

Le voyage aux Etats-Unis est sûrement important pour vous. Alors, il est préférable de bien vous préparer avant de boucler vos valises. Munissez-vous d’un guide touristique récent afin de vous informer sur les lieux que vous allez visiter. Afin de ne pas être pris au dépourvu, renseignez-vous sur les climats locaux, le coût de la vie. Les voyageurs les plus prévoyants réserveront leur hôtel avant leur départ. Un dernier conseil, n’oubliez pas d’échanger vos euros en dollars.

Parler l’anglais est un atout pour voyager au pays de l’Oncle Sam

Pour partir aux Etats-Unis, il est important de savoir parler l’anglais pour être à l’aise durant votre séjour. Si vous ne connaissez pas cette langue, apprenez-la pour y passer un bon voyage. Ainsi, il sera plus facile pour vous d’obtenir des informations utiles.

Demandez votre autorisation de voyage en ligne

Vous n’êtes pas obligé d’avoir un visa pour voyager aux Etats-Unis. Dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, vous pouvez demander en ligne une autorisation de voyage dans ce pays. Cette démarche payante (59 €) est un moyen efficace pour séjourner pendant une courte durée en Amérique. Le Programme d’Exemption de Visa (VWP) se déroule en utilisant une application en ligne connue sous le nom de Electronic System for Travel Authorization (ESTA). Cette procédure vous donne le droit de voyager aux USA sans être titulaire d’un visa.

Soyez au courant des articles de la loi américaine concernant l’ESTA

Bien que l’autorisation de voyage aux Etats-Unis soit facile à obtenir, une fois que votre démarche soit validée, vous n’êtes pas systématiquement admis dans ce pays. En effet, vous pouvez vous y rendre, mais une fois atterri à l’aéroport de votre destination, vous serez contrôlé au poste frontière. L’agent de l’immigration pourra refuser votre séjour dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Ce refus peut être causé conformément à un article de la loi américaine. Ainsi, vous devez de préférence vous renseigner à l’avance pour éviter cette situation désagréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *