Comment effectuer une demande d’ESTA ?

Comment effectuer une demande ESTA Si vous avez envie de faire un séjour temporaire aux États-Unis et que vous n’avez pas de visa, il existe une solution pour vous permettre de réaliser ce voyage, à condition qu’il ne dure pas plus de 90 jours. Vous devez remplir un formulaire de demande d’autorisation de voyage par le biais d’un logiciel géré par le gouvernement américain. Si votre dossier est accepté, vous pourrez en toute légalité circuler en Amérique sans avoir de visa. Mais comment effectue-t-on cette demande d’autorisation de voyage appelée en anglais Electronic System for Travel Authorization (ESTA) ?

Les cinq étapes à faire pour une demande d’ESTA

Pour effectuer sa sollicitation pour profiter du Visa Weiver Program ou Programme d’Exemption de Visa, vous devez remplir un formulaire accessible en ligne en réalisant les cinq étapes suivantes :

  1. Le remplissage de votre demande
  2. Sa soumission
  3. La consignation de votre numéro de dossier
  4. Le paiement des frais
  5. La consultation du statut de votre démarche

Comment effectuer une demande ESTAFaites-vous aider par une société à but lucratif pour votre demande d’ESTA

Il existe des organismes privés œuvrant pour vous assister dans l’obtention d’une demande d’autorisation de voyage. Même si cette prestation est pratique pour ceux qui n’ont encore jamais eu recours au programme, le gouvernement américain ne cautionne pas ce service. De plus, lorsque vous recourez à ces organismes privés pour votre demande d’ESTA, vous payez plus cher. Il faut compter près de 50 € pour cela, alors que les résultats ne sont pas garantis.

Les informations à fournir dans une demande d’autorisation ESTA

Lorsque vous remplissez une demande d’ESTA, vous devez donner ces informations :

  • Votre identification
  • Les renseignements sur votre passeport
  • Les données récapitulatives de votre voyage
  • L’état de votre santé et votre vie privée : arrestation ou condamnation

Vous devez être attentif  lorsque vous remplissez votre formulaire, car certaines informations que vous donnerez ne pourront plus être modifiées. C’est le cas par exemple pour vos informations biographiques, le numéro de votre passeport et le pays qui vous l’a délivré.

Le tarif d’une demande d’autorisation de voyage

 Les voyageurs qui veulent bénéficier du Programme d’Exemption de Visa pour voyager en Amérique devront s’acquitter de frais fixes.

Lorsque vous effectuez une demande d’autorisation de voyage ESTA, vous devez dans un premier temps payer 4 $ pour le frais de traitement de votre dossier. Si votre demande est acceptée, vous devez vous acquitter de 10 $.