Comment retrouver une demande d’ESTA ?

Comment retrouver une demande ESTALe voyage vers les États-Unis d’Amérique est devenu plus accessible avec la demande d’autorisation électronique de voyage connue sous le sigle ESTA. À l’aide de l’ESTA, les particuliers peuvent partir au pays de l’oncle Sam pour un séjour de 90 jours au maximum, en participant au programme d’exemption de visa. Mais cette démarche est susceptible de modification. Vous allez donc devoir revoir votre dossier.

Où peut-on retrouver votre demande d’autorisation de voyage ?

Lorsque vous avez besoin de reprendre votre demande d’autorisation de voyage, il suffit de se rendre sur le site géré par le gouvernement américain. La recherche de votre dossier se fait en cliquant sur l’onglet Récupérer une demande. Une fois que vous aurez fait un clic sur dessus, vous allez devoir faire un choix entre :

  • Récupérer une demande
  • Récupérer un groupe de demandes

Choisissez le premier si vous recherchez votre dossier.

Pourquoi chercher votre demande d’ESTA ?

Les raisons qui incitent les personnes à vouloir rechercher leur demande d’autorisation de voyage sont nombreuses. Une personne veut revoir son dossier, car elle veut par exemple :

  • Vérifier le statut de sa demande : accepter, refuser ou en cours
  • Consulter le reçu du paiement
  • Mettre à jour les informations de sa demande non payée
  • Approuver sa demande

Notons que même après avoir payé les 4 $ pour le frais du dossier, vous pourrez toujours changer certaines informations comme votre adresse email, votre numéro de téléphone ou encore votre adresse aux États-Unis.

Comment retrouver une demande ESTAQue faut-il faire pour retrouver sa demande d’ESTA ?

La recherche d’une demande électronique de voyage est très simple à effectuer. En quelques clics, vous aurez accès à votre dossier de candidature.

La recherche d’un dossier sur l’autorisation de voyage aux USA sans visa se fait en indiquant au logiciel quelques informations indispensables comme le numéro de votre passeport, votre date de naissance et le numéro de votre dossier. Dans le cas où vous ne connaîtriez pas le numéro de votre demande, vous pouvez toujours indiquer au programme votre nom de famille, votre prénom usuel ainsi que le pays qui a délivré votre passeport.

Peut-on rechercher plusieurs demandes à la fois ?

Il est également possible de retrouver un groupe de demandes en vous rendant sur le site officiel du programme d’exemption de visa. Cette action est pratique pour supprimer certaines demandes ou ajouter de nouveaux dossiers. Vous pouvez aussi utiliser cette fonctionnalité pour payer plusieurs demandes en une seule fois.