Confirmation de votre demande d’ESTA

Confirmation de votre demande ESTAVoyager aux USA sans visa pour un séjour temporaire peut se faire désormais en demandant une autorisation électronique de voyage. Cette application gérée par le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique permet aux voyageurs étrangers d’effectuer quelques jours au pays de l’oncle Sam sans avoir de Visa. Grâce à ce programme de facilitation de séjour, les personnes concernées pourront découvrir l’Amérique durant 90 jours au maximum. Pour profiter de cette offre, vous devez remplir et confirmer votre formulaire et attendre que celui-ci soit validé par les responsables.

Comment soumettre votre demande d’autorisation de voyage électronique ?

Les voyageurs intéressés par la demande d’autorisation électronique de séjour temporaire aux Etats-Unis d’Amérique doivent remplir un formulaire accessible en ligne. Ce document permet aux étrangers de profiter d’un séjour de 90 jours au maximum sans avoir de visa.

Pour profiter du programme de demande d’autorisation de voyage en ligne, vous devez être un habitant des pays bénéficiaires de ce projet. Pour votre dossier, vous devez remplir un questionnaire d’un formulaire concernant votre situation biologique et le détail de votre séjour dans ce pays. Vous devez également fournir des informations sur votre passeport. Si la demande d’ESTA permet de voyager sans visa en Amérique, vous devez par contre disposer d’un passeport pour pouvoir profiter de ce programme.

Confirmation de votre demande ESTAQuand savoir si votre demande a été confirmée ou non ?

Après avoir validé votre demande d’ESTA, il faut attendre 72 heures avant de connaître si celle-ci a été validée ou non. Notons que pour que votre demande soit traitée, vous devez consigner le numéro de votre dossier et effectuer un paiement de 4 $.  Après avoir payé cette somme d’argent, vous pourrez consulter régulièrement le statut de votre candidature pour voir l’avancement de votre demande. Agissez ainsi de temps en temps car le traitement des dossiers dure en général trois jours.

Modifiez vos informations si nécessaire tant que votre demande d’ESTA n’a pas encore été validée

Après que votre demande d’ESTA ait été confirmée, vous pourrez toujours mettre à jour les informations que vous avez fournies. Cette procédure n’est pas obligatoire, mais elle permet de corriger certains détails comme les données relatives à votre périple aux USA, votre numéro de téléphone ou votre adresse email. La modification peut être effectuée avant la validation de votre dossier. Durant les trois jours où votre dossier est en attente, vous devez bien veiller à ce que tout ce que vous avez fourni soit bien exact. Passé ce délai, vous ne pouvez plus rien modifier. Alors, appliquez-vous bien lors du remplissage de votre formulaire.