Demande d’ESTA en attente

Demande ESTA en attenteSi vous envisagez de voyager aux USA pendant un court séjour ne dépassant pas 90 jours et que vous avez du mal à obtenir un visa, votre démarche pourrait être facilitée en remplissant tout simplement un formulaire d’inscription en ligne. Grâce au Programme d’Exemption de Visa, les personnes qui y sont intéressées peuvent recevoir facilement une autorisation de voyage aux États-Unis. Il vous permet d’avoir un laissez-passer pour voyager au pays de l’oncle Sam pendant trois mois. Mais il faudrait patienter pendant quelques jours avant de connaître le résultat de votre demande.

Combien de temps dure l’attente de réponse à votre demande d’ESTA ?

Les personnes qui veulent demander une autorisation de voyage pour aller aux USA doivent le faire bien avant la date présumée de leur départ. Cette précaution est nécessaire, car le traitement de votre dossier se fait en moyenne en trois jours.

Pour effectuer une demande d’autorisation de voyage pour les USA, il faut souvent patienter 72 heures avant de connaître si l’on est autorisé à y aller sans visa ou pas. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de remplir votre formulaire de préférence trois jours avant la date de votre départ.

Demande ESTA en attenteQue faire durant l’attente de réponse à votre demande d’ESTA ?

Après avoir rempli correctement votre demande d’ESTA en ligne qui prend en moyenne 15 minutes, vous devez patienter des dizaines d’heures avant de recevoir une réponse à votre candidature. Durant cette attente, vous pouvez voir votre statut pour vérifier que vous avez bien rempli comme il se doit votre formulaire. Sachez qu’il y a des informations qui ne peuvent plus être corrigées après la soumission de votre dossier. Si vous avez commis des erreurs sur les données de votre passeport ou sur vos informations biographiques, vous devriez refaire une autre demande. Par contre, d’autres éléments sont modifiables en recherchant votre dossier.

Les différentes réponses que vous pouvez recevoir en demandant une autorisation de voyager aux USA sans visa

Lorsque vous effectuez une demande d’ESTA, vous pourrez avoir l’une de ces trois réponses suivantes. Le statut Autorisation en instance indique que votre demande n’a pas encore été étudiée par un responsable. Dans le cas où votre candidature n’aurait pas eu de réponse immédiate, il faudra attendre 72 heures avant d’en recevoir. Si vous recevez la mention Autorisation accordée, cela veut dire que vous pouvez partir dans ce pays sans visa. Si vous trouvez l’inscription Voyage non autorisé à votre candidature, cela signifie que votre demande a été refusée. Notons que si votre demande est accordée, il faudra payer 10 $, en plus des 4 $ de frais de gestion de votre  dossier pour profiter de ce privilège qui est valable pendant 2 ans.