Demande d’ESTA incomplète

Demande d_ESTA incomplèteVoyager aux USA sans avoir de visa est tout à fait possible grâce au programme d’exemption de visa géré par le gouvernement américain. Un logiciel en ligne permet aux étrangers désireux de passer un court séjour en Amérique de voyager en toute légalité grâce à un formulaire que vous devez remplir correctement. Après avoir complété comme il se doit le questionnaire, vous devez veiller à ce que toutes les informations que vous avez fournies dans ce document en ligne soient intégralement exactes. Dans le cas où votre demande d’ESTA serait incomplète, vous pourrez toujours retrouver votre dossier pour le compléter.

L’importance de compléter votre demande d’autorisation de voyage

Lorsque vous complétez votre demande d’ESTA en ligne, il est indispensable qu’elle soit correctement remplie. Cette procédure permet aux responsables d’étudier votre cas et de vous accorder ou non un laissez-passer.

La demande d’autorisation de voyage est une procédure indispensable permettant aux voyageurs désireux de découvrir les États-Unis d’Amérique d’y voyager pendant un court séjour ne dépassant pas 90 jours. Pour profiter de ce privilège, vous devez impérativement remplir un questionnaire dans lequel vous devez y indiquer de nombreuses informations comme :

  • Les données de votre passeport
  • Vos informations biologiques
  • Les détails de votre voyage

Demande d_ESTA incomplèteRécupérer votre demande d’autorisation de voyage

Même après avoir rempli votre dossier de demande, vous pouvez le retrouver si devez y apporter des modifications. Alors, récupérez-le en vous connectant sur le site officiel de la demande d’autorisation électronique de voyage. Saisissez le numéro de votre passeport, votre date de naissance, le numéro de votre dossier. Dans le cas où vous ne connaîtriez pas ce dernier, inscrivez votre nom de famille, votre prénom et le pays qui a délivré votre passeport pour retrouver votre demande d’ESTA et procéder à la mise à jour en utilisant l’option Récupérer la demande.

Les informations qui ne peuvent plus être modifiées dans une demande d’autorisation de voyage

Même si vous pouvez corriger ou compléter certaines informations sur votre dossier de demande d’ESTA, vous ne pouvez pas changer toutes les informations de votre document. Ainsi, soyez attentif lorsque vous inscrivez le numéro de votre passeport, sa date de délivrance, le pays qui l’a délivré ou encore vos informations biographiques. Ce sont des données qui ne peuvent plus être modifiées. Si vous y commettez des erreurs, il faudra recommencer une nouvelle sollicitation en ligne.

Les données que l’on peut encore corriger après la soumission de votre dossier

Par contre, certaines informations incluses dans votre demande d’ESTA peuvent être facilement modifiées. Parmi les données que vous pourrez changer figurent :

  1. Votre adresse e-mail
  2. Votre numéro de téléphone
  3. Les informations sur votre voyage