Demande d’ESTA pour la famille

Demande ESTA pour la famillePour faciliter le remplissage de votre formulaire, vous disposez d’une fonctionnalité qui vous permet d’effectuer plusieurs demandes à la fois. Les familles qui désirent partir aux États-Unis d’Amérique pour un séjour ne dépassant pas trois mois pourront ainsi profiter de cette fonctionnalité afin que la gestion de leurs dossiers soit facile. Le Programme d’Exemption de Visa pour des groupes de personnes est donc une option destinée aux familles voulant voyager ensemble.

Combien coûte une demande d’autorisation de voyage en famille ?

Pour profiter des demandes d’ESTA groupées, chaque personne composant le groupe doit payer de frais de dossier.

Le coût des frais de gestion des dossiers d’un groupe de personnes varie en fonction du nombre de demandes à traiter. Chaque personne paie de frais pour son dossier. Et à noter que le frais de traitement de dossier pour chacun est de 4 $. Si vos candidatures sont acceptées, chacun doit payer 10 $ avant de recevoir son autorisation. Ainsi, plus vous êtes nombreux dans votre groupe, plus cher sera le prix à payer avant de voyager plus sereinement en Amérique en famille.

Les avantages d’utiliser une demande groupée d’autorisation de voyage

La demande d’autorisation de voyage électronique pour la famille est une solution pratique pour gérer plus facilement les dossiers de chaque membre de votre famille concerné par ce périple. Les adultes et les enfants doivent chacun avoir un dossier ESTA si vous désirez voyager ensemble aux USA dans le cadre du programme d’Exemption de Visa (VWP). En effectuant des demandes groupées, vos dossiers seront facilement gérés. Et avant la validation de ces derniers qui prend parfois 72 heures, vous pourrez y ajouter ou retirer des candidatures, si nécessaire. Vous pouvez voir facilement ce qu’ont décidé les responsables pour vos dossiers étant donné que vos demandes sont groupées.

Demande ESTA pour la familleRécupérer un groupe de demandes

Voyager en famille aux USA grâce à la demande d’autorisation de voyage électronique est plus pratique lorsque vous utilisez le Système Electronique d’Autorisation de Voyage groupé. Ainsi, vous pouvez récupérer plus facilement toutes vos demandes en une seule fois en vous connectant sur le site officiel de l’ESTA. La procédure à suivre pour la récupération de vos dossiers est simple. Vous devez fournir des informations sur le point de contact du groupe :

  • Identifiant du groupe
  • Nom de famille du contact
  • Prénom usuel du contact
  • Date de naissance du contact
  • Adresse email du contact

Le point de contact du groupe est la personne qui a soumis vos demandes groupées.