Demande d’ESTA refusée

Demande ESTA refuséeSi vous voulez séjourner en Amérique et pourtant vous êtes découragé par la difficulté d’obtenir un visa, sachez que vous avez une opportunité d’y aller grâce au programme d’exemption de visa. Il vous permet de passer quelques jours au pays de l’oncle Sam. Mais cela ne veut pas dire que le gouvernement américain accepterait systématiquement votre candidature. Découvrez plus de détails en lisant nos explications.

Pourquoi votre demande d’autorisation de voyage est-elle refusée ?

Les personnes qui demandent un accord pour voyager sans visa aux USA doivent remplir certaines conditions. Chaque candidature est scrupuleusement étudiée par des professionnels qui décideront qui peuvent y aller et qui ne le peuvent pas.

Si vous voulez vous déplacer au pays de l’oncle Sam et que vous avez du mal à obtenir de visa, vous avez à votre disposition le programme d’autorisation de voyage. Plusieurs pays peuvent bénéficier de ce programme. L’une des premières conditions nécessaires pour l’obtention d’un tel privilège est le fait que vous habitiez de les pays concernés par le VWP. Dans le cas contraire, votre dossier est directement refusé. En plus, votre passeport ne doit pas être périmé. Pour avoir plus de détails, consultez le forum aux questions.

Demande ESTA refuséeComment reconnaître si votre dossier a été accepté ou refusé ?

Après avoir rempli et soumis votre demande, consigné votre numéro de dossier et effectué le paiement par carte bancaire, vous devrez patienter. Il faut attendre quelques jours avant de savoir si votre dossier a été accepté ou pas. Pour cela, vous devez le consulter régulièrement afin de voir ce que les responsables ont décidé pour votre dossier. Trois cas peuvent survenir :

  • Statut Autorisation en instance. Cela veut dire qu’il faut 72h pour que votre dossier soit étudié.
  • Statut Autorisation accordée. Dans ces conditions, votre demande a été acceptée.
  • Statut Voyage non autorisé. Si c’est le cas de votre dossier, cela veut dire que vous ne pouvez pas vous déplacer en Amérique sans visa.

Si vous insistez à voyager aux USA malgré la réponse négative du gouvernement américain, vous risquez d’être renvoyé immédiatement dans votre pays de départ avec votre billet retour.

Augmentez vos chances d’obtenir un laissez-passer pour les États-Unis

Pour vous aider à obtenir une autorisation de voyage en Amérique, vous pourrez vous faire assister par une société à but lucratif vous aidant dans le remplissage de votre formulaire. Cette prestation n’est pas cautionnée par le gouvernement américain, mais elle peut vous aider en payant des frais supplémentaires.