Demande ESTA à imprimer

Demande ESTA à imprimerUne fois que votre demande d’autorisation de voyage aux USA est accordée, vous pouvez voyager en Amérique pendant un court séjour de 90 jours maximum. Cette assistance de voyage facilite les procédures de préparation puisque ce privilège permet aux voyageurs de circuler aux USA sans être titulaires d’un Visa. Avant le décollage, il est indispensable que le voyageur justifie leur situation. Afin de simplifier cette procédure, il est recommandé d’imprimer le document en guise de preuve et accélérer la démarche de vérification.

Combien coûte une demande d’autorisation accordée ?

 Pour bénéficier du programme d’autorisation de voyage électronique, il est important que vous vous acquittiez des frais de dossier. Chaque voyageur qui désire séjourner aux USA sans Visa doit payer les frais nécessaires pour ce déplacement.

La demande d’autorisation de voyage en ligne est un logiciel permettant aux voyageurs de profiter d’une autorisation de voyage pour les États-Unis sans avoir de Visa. Pour profiter de cette autorisation en ligne, vous devez d’abord payer un premier frais de gestion de votre dossier qui est fixé à 4 $. Une fois votre demande acceptée, vous allez devoir payer 10 $ supplémentaires pour récupérer votre document validé. Pour simplifier votre voyage en Amérique, il est préférable d’imprimer cette réponse positive.

Demande ESTA à imprimerEst-il indispensable d’imprimer la réponse de votre autorisation ESTA ?

Même si les passagers qui participent au Programme d’Exemption de Visa devront de préférence imprimer la réponse de leur demande ESTA, cette précaution n’est pas obligatoire. En effet, le Département de la Sécurité Intérieure est en mesure de prouver aux transporteurs la situation de chaque étranger désirant se déplacer dans le territoire américain. Ainsi, que vous voyagiez en bateau ou en avion, vous n’êtes pas obligé d’imprimer l’accord de votre demande d’autorisation de voyage. Cette copie est toutefois nécessaire pour gagner du temps.

L’importance d’avoir une copie de votre autorisation ESTA sur soi

De nombreux voyageurs impriment la réponse de leur demande ESTA, car cela permet de garder une trace de la référence de leur dossier. Cette copie est aussi nécessaire pour pouvoir justifier plus facilement la situation de l’étranger. La vérification de son statut en règle est obligatoire, grâce à votre copie de demande ESTA que vous présentez à l’aéroport lors de votre décollage, la procédure de vérification de votre situation prendra moins de temps. Ainsi, même si l’impression de votre demande ESTA accordée n’est pas obligatoire, nous vous conseillons d’apporter sur vous une copie de ce document lors de votre départ.