Demande ESTA : Numéro de passeport

Demande ESTA Numéro de passeportPour voyager aux USA sans avoir de Visa est désormais possible grâce au programme d’exemption de Visa. Pour profiter de cette facilitation de voyage, vous devez remplir un formulaire accessible en ligne sur le site officiel de l’ESTA. Lorsque vous complétez votre demande d’autorisation en ligne, vous devez ajouter un certain nombre d’informations disponibles en ligne. Parmi les données à inscrire figure le numéro de passeport. Ce numéro est très important dans une demande d’autorisation de voyage. Vous découvrirez son importance dans votre démarche en lisant nos explications détaillées.

Numéro de passeport : Une information capitale dans le formulaire de demande ESTA

Pour participer au Programme d’Exemption de Visa, les voyageurs intéressés par ce logiciel devront remplir un formulaire qui prendra en moyenne 15 minutes. Lorsque vous complétez votre document, vous devrez saisir de nombreuses informations capitales, dont le numéro de passeport.

Lorsque vous remplissez votre questionnaire pour une demande d’autorisation de voyage pour les USA, vous devez être très vigilant lorsqu’il s’agit de noter votre numéro de passeport. En effet, en cas d’erreur, vous ne pouvez plus modifier cette information. Le numéro de passeport est une donnée importante pour les modérateurs qui vérifient chaque demande. Grâce à votre numéro de passeport, ils pourront changer certains détails et justifier si vous êtes éligible ou non à ce programme d’exemption de visa.

Demande ESTA Numéro de passeportRécupérer votre demande ESTA grâce à votre numéro de passeport

Même lorsque vous aurez soumis votre dossier, il vous est toujours possible de modifier certaines informations. Il faudra utiliser la fonctionnalité Récupérer la demande qui est une option accessible sur le site officiel de la demande ESTA. Afin de reprendre votre dossier, vous devez fournir certaines informations dont :

  • Le numéro de passeport et votre date de naissance
  • Le numéro de dossier
  • Nom de famille, prénom usuel et pays ayant délivré votre passeport dans le cas où vous ne connaissez pas le numéro de votre dossier.

 Ainsi, pour récupérer une autorisation de voyage aux États-Unis, votre numéro de passeport doit être mentionné.

Des informations qu’on ne peut plus modifier lors d’une demande d’autorisation ESTA

Bien que certaines données comme l’adresse e-mail, le numéro de téléphone et des informations sur votre périple, pourront être mis à jour ultérieurement, il existe certains renseignements qui ne pourront plus être modifiés, une fois que votre dossier a été soumis. C’est le cas pour la date de délivrance, le numéro de votre passeport et le nom du pays qui a délivré votre passeport ou les informations biographiques. Si ces données comportent des erreurs, la seule chose à faire pour y remédier est de refaire votre demande.