Demande ESTA obligatoire

Demande ESTA obligatoireLe remplissage d’une demande ESTA est une procédure indispensable pour les voyageurs qui désirent voyager un court séjour de 90 jours maximum en Amérique en participant au Programme d’Exemption de Visa (VWP). Cette procédure obligatoire est un privilège pour les voyageurs admissibles à ce programme. La sollicitation à ce programme est indispensable pour ceux qui désirent profiter de ce logiciel électronique géré par le gouvernement américain. Le caractère obligatoire de ce formulaire permet à des voyageurs de profiter d’une procédure de voyage simplifié pour découvrir les États-Unis d’Amérique en solitaire ou en famille.

Les charges obligatoires à remplir pour bénéficier d’une demande ESTA

Pour profiter d’une demande d’autorisation de voyage, vous devez remplir un formulaire accessible en ligne. Lors de cette procédure électronique, vous devez vous acquitter obligatoirement d’un frais de 14 dollars. Vous devez dans un premier temps payer 4 $ US pour le frais de dossier puis dans un second temps payer 10 $ restant pour récupérer votre demande ESTA dans le cas où votre sollicitation a été accordée. Vous ne pouvez payer ces frais qu’en utilisant des cartes bancaires comme :

  • La MasterCard®
  • La Visa®
  • American Express
  • JCB
  • Diners Club

Demande ESTA obligatoireDes informations obligatoires à communiquer pour profiter du VWP

Pour obtenir une demande ESTA, il est important de remplir un questionnaire disponible en ligne en se connectant sur le site officiel du Système électronique d’Autorisation de Voyage. Ces formations sont importantes, car elles détermineront si vous serez éligible ou non à ce programme.

Les voyageurs intéressés par le programme d’autorisation de voyage vers les USA devront remplir un formulaire en ligne. Ce document renferme différents types d’informations dont vous devez remplir en intégralité. Pour accéder à ce formulaire, vous devez cliquer sur l’option Déposer une demande disponible dans l’option Soumettre une nouvelle demande d’autorisation de voyage. Les informations nécessaires pour votre demande d’autorisation sont :

  • Les informations biographiques de l’intéressé,
  • Les données figurant sur le passeport
  • Les données récapitulatives de votre voyage
  • Un questionnaire vous concernant (à répondre par oui ou non). .

Les procédures obligatoires à accomplir pour obtenir une demande d’autorisation de voyage

Avant de profiter d’une autorisation de voyage aux USA, les voyageurs qui sollicitent ce genre de demande devront accomplir 5 étapes. Ces cinq procédures sont : remplir votre demande en ligne, le soumettre, consigner votre numéro de dossier, effectuer le paiement, consulter régulièrement le statut de votre demande. Lorsque votre autorisation est accordée, vous disposez de 2 ans pour profiter de votre voyage aux USA sans Visa. Passé ce délai ou une fois que vous aurez dépensé votre demande ESTA, il faudra renouveler l’opération.