Demande ESTA pour transiter aux USA

Demande ESTA pour transiter aux USALes voyageurs étrangers qui désirent effectuer un voyage aux USA sans avoir de Visa, pourront toujours profiter du programme d’exemption de visa (VWP) pour partir aux États-Unis sans être titulaires de ce document de voyage. Cette autorisation est limitée aux vacanciers qui effectuent un court séjour touristique ou des passagers qui effectuent un voyage d’affaire au pays de l’oncle Sam. Ce système électronique d’autorisation de voyage est aussi destiné aux voyageurs en possession d’un billet d’avion ou de croisière dont l’itinéraire transite par les États-Unis.

Les pays concernés par la demande ESTA lors d’un transit aux USA

De nombreux voyageurs qui n’ont pas de Visa pourront effectuer d’une demande d’ESTA pour un passage en transit aux USA. Vous pouvez le faire sans avoir de Visa grâce à l’utilisation du système électronique d’autorisation de voyage.

Pour transiter en toute sécurité aux USA sans avoir de Visa, les voyageurs étrangers devront effectuer une demande en ligne pour obtenir une autorisation de voyage sans être en possession de cet agrément. Pour cela, de nombreux pays pourront participer à ce programme d’exemption de Visa. C’est le cas pour :

  • La France
  • Le Japon
  • L’Allemagne
  • La Hongrie
  • Le Danemark
  • Le Saint Martin
  • La Suède
  • Le Singapour
  • Le Royaume-Uni
  • L’Italie…

Au total, plus de 35 pays sont concernés par ce logiciel de facilitation de voyage. Le voyage en transit se fait en remplissant correctement un formulaire accessible sur le site officiel tenu par le département de la sécurité intérieure.

Comment demander une autorisation de voyage pour transiter aux États-Unis ?Demande ESTA pour transiter aux USA

La demande Electronic System for Travel Authorization est une procédure qui se déroule exclusivement en ligne. Tout ce que vous désirez connaître sur cette demande en vue de transit ou d’un court séjour de moins de 91 jours, est disponible sur le site officiel. Lors de votre demande d’autorisation, vous devez remplir un questionnaire et payer les frais de gestion qui est de 4 $ puis les frais de récupération du document qui est de 10 $ lorsque votre demande a été validée.

Quelques conseils pour demander une autorisation de voyage pour transiter aux USA

Une demande d’autorisation ESTA pour un transit est identique à une demande d’autorisation de voyage classique pour un court séjour classique. Dans certains cas, il faut patienter un délai de 72 heures avant de connaître si votre demande a été acceptée ou non. Cette autorisation est valable pendant deux ans. Vous devez donc effectuer votre demande bien avant d’acheter votre billet qui transitera par les USA.