Double demande d’ESTA

Double demande ESTALa demande Electronic System of Travel Authorization est un privilège accordé à certains voyageurs qui désirent effectuer un séjour de courte durée aux États-Unis, sans être titulaire de visa. Lors de votre démarche afin de jouir de cet avantage, il n’est pas nécessaire que vous fassiez une double demande d’autorisation électronique de voyage.

Remplissez correctement votre formulaire de demande d’autorisation de voyage

 Si vous voulez faire une requête d’autorisation de voyage afin de pouvoir jouir d’un périple de moins de 91 jours aux USA, sans avoir de visa, vous devez le faire en ligne.

En ayant recours au logiciel de demande d’autorisation de voyage, vous devez remplir un questionnaire afin que votre dossier soit étudié par les responsables. Et soyez attentif lors du remplissage des champs qui prendra en moyenne 15 minutes, car certaines informations ne doivent pas contenir d’erreur. Voici ces informations où tout doit être exact :

  • Voter identification
  • Les données figurant dans votre passeport
  • Les données récapitulatives de votre pérégrination

Ainsi, soyez vigilant, car chaque détail de votre dossier est important.

Double demande ESTAL’inutilité de faire une double sollicitation

Ce n’est pas parce que vous effectuez une double demande de laissez-passer que vous augmenteriez vos chances de jouir de ce programme d’exemption de visa. En effet, chaque demande sera étudiée attentivement par les responsables. C’est d’ailleurs pour cette raison que la sollicitation est payante. Vous devez vous acquitter de 4 $ pour les frais de la gestion de votre dossier afin que celui-ci soit examiné. Lorsque vous effectuez une double requête, vos données doivent forcément être identiques. Les détails qui vous empêchent de bénéficier de cette facilitation de voyage feront automatiquement échouer vos deux dossiers.

La correction de certaines informations sur votre demande d’agrément ESTA

Lorsque vous remplissez votre dossier, vous devez être particulièrement attentif sur vos informations personnelles ainsi que sur les données relatives à votre passeport. Si vous avez commis des erreurs sur ces parties et que vous avez déjà soumis votre demande, vous devez impérativement la renouveler afin de corriger vos fautes. D’autres informations par contre pourront être mises à jour. C’est le cas pour :

  • L’adresse de votre courriel
  • Votre numéro de téléphone
  • Les détails de votre périple aux USA

Récupérez votre sollicitation pour procéder à la mise à jour.

Solution ultime si votre demande d’accréditation de voyage est refusée

Même si effectuer une double demande d’Electronic System of Travel Authorization n’est pas une solution vous permettant de recevoir une autorisation de séjour temporaire pour le pays de l’oncle Sam et même si votre sollicitation a été refusée par les responsables, vous avez encore une solution. Demandez un visa auprès de l’ambassade américaine de votre ville.