Durée de validité d’une demande d’ESTA

Durée de validité d_une demande ESTAÊtes-vous intéressé par le programme d’autorisation de voyage électronique vous permettant de voyager durant un court séjour aux USA sans avoir de visa ? Si c’est le cas, utilisez un logiciel spécial en ligne afin de bénéficier de cette opportunité. Pour jouir de ce privilège, il est important de remplir correctement un formulaire en ligne qui vous permettra de profiter de cette facilitation de voyage.

Combien de temps faut-il pour remplir votre demande d’autorisation de voyage ?

Les particuliers qui utilisent la demande d’autorisation électronique de voyage pour se rendre plus facilement aux Etats-Unis doivent remplir attentivement un formulaire en ligne. Grâce à ce processus, il sera plus simple de visiter ce pays sans être titulaire d’un visa.

Pour profiter du programme de facilitation de voyage aux USA sans avoir de visa, vous devez compléter en ligne un formulaire de demande d’autorisation électronique. Pour remplir ce document, il faut compter en moyenne 15 minutes. C’est le temps estimé nécessaire pour compléter correctement tous les champs de cette précieuse fiche. Lors de cette première formalité, vous devez fournir des données sur votre identité, les détails de votre passeport ainsi que des renseignements relatifs à votre périple au pays de l’oncle Sam. En lisant le questionnaire, vous devez également fournir des informations concernant vos antécédents médicaux.

Durée de validité d_une demande ESTAÀ quel moment faut-il remplir votre demande d’ESTA ?

Pour profiter de ce Programme d’Exemption de Visa, il faudra prévoir au moins 72 heures pour que votre dossier soit traité par un responsable. Une fois que vous aurez soumis votre demande, consignez le numéro de votre dossier et effectuez le paiement nécessaire y afférent qui est de 4 $. Et vous devez voir régulièrement votre statut après la soumission de votre candidature pour voir l’avancement de votre démarche. Si cette dernière a été validée, il ne vous reste plus qu’à vous acquitter des 10 $ supplémentaires pour pouvoir effectuer le voyage. Dans le cas d’une requête rejetée, vous ne payez que les 4 $ de frais de dossier.

La durée de validité de votre demande électronique de voyage aux USA

Une fois que votre demande d’autorisation de voyage est validée, vous disposez de 2 ans pour l’utiliser. Si d’ici-là, vous n’êtes pas parti aux Etats-Unis, votre demande est expirée, et vous devez la renouveler pour profiter à nouveau de ce programme. Notons que si votre candidature a été refusée, il vous faut donc obtenir un visa pour pouvoir voyager librement aux Etats-Unis d’Amérique.