Effectuez une demande d’ESTA à chaque voyage aux États-Unis

Effectuer une demande d’ESTALes personnes qui désirent effectuer un voyage aux USA sans avoir de visa, devront faire une demande d’autorisation spéciale leur acceptant cette possibilité. Le souci avec cette méthode est que vous devez entamer cette procédure à chaque fois que vous allez faire votre périple au pays de l’oncle Sam. Même si l’obtention de l’autorisation est simple pour ceux dont la demande a été accordée, ce privilège comporte toutefois quelques lacunes. C’est une solution pour faciliter les courts séjours aux USA.

Les lacunes de l’ESTA

Les voyageurs qui ont recours à la demande d’autorisation électronique pour voyager sans visa aux États-Unis doivent le faire à chaque fois qu’ils désirent y partir. Cette solution n’est pas faite pour ceux qui doivent effectuer des va-et-vient réguliers aux USA.

Si vous désirez voyager aux USA pendant un court séjour, la demande d’autorisation de déplacement sans visa en ligne est faite pour vous. Grâce à ce programme, vous pourrez facilement obtenir votre laissez-passer. Mais ce privilège est accordé uniquement aux personnes qui voyagent pour un  passage de courte durée (90 jours au maximum) dans ce pays. Cette autorisation est valable pendant deux ans. Passé ce délai, si vous n’avez pas joui de votre autorisation, vous devez renouveler votre demande.

Optez pour l’acquisition d’un visa pour ne plus avoir à refaire à chaque fois l’opération

Les voyageurs qui doivent circuler de temps en temps aux USA doivent de préférence demander un visa. Ce document vous évite de faire à chaque fois votre demande d’ESTA. Vous gagnerez ainsi du temps, car il faut en moyenne 15 minutes pour effectuer une demande d’autorisation. En plus, il faut attendre 72h pour chaque demande avant de connaître le résultat de celle-ci. Mais ceux qui ont leur visa n’ont pas à remplir le fameux formulaire d’autorisation pour voyager aux USA.

Effectuer une demande ESTA à chaque voyageCombien faut-il payer pour une demande d’ESTA ?

Vous avez besoin de partir aux USA alors que vous n’avez pas de visa, vous pouvez effectuer votre voyage en payant 14 dollars américains afin de bénéficier du programme d’exemption de visa. Et il faut payer ce frais à chaque fois que vous désirez jouir de ce privilège.

Réclamez une demande d’autorisation groupée pour vos vacances avec famille

Les voyages en famille ou entre amis peuvent aussi se faire en demandant une autorisation de voyage groupé. Mais il faut penser à refaire la même démarche à chaque fois que vous allez faire votre déplacement en groupe.