La demande d’ESTA en Belgique

Demande ESTA en BelgiqueLe programme d’exemption de visa connu également sous son intitulé en anglais Visa Waiver Program fait partie de la politique de facilitation de voyage aux USA. De nombreux pays en sont concernés, parmi eux figure la Belgique. En effet, les Belges qui désirent s’y rendre pour un court séjour pourront soumettre leur demande d’ESTA pour voyager sans visa. Si vous êtes de nationalité belge et que vous désirez effectuer un voyage d’affaire ou d’agrément au pays de l’oncle Sam, la demande d’autorisation de voyage est une procédure qui pourra faciliter votre périple.

Comment bénéficier du programme d’exemption de visa si vous habitez en Belgique ?

Les Belges qui doivent se rendre en Amérique pourront jouir du VWP si leur séjour ne dure pas plus de 90 jours. Pour obtenir le fameux laissez-passer, il faudra du temps pour accomplir les étapes nécessaires pour le formulaire de demande.

La demande d’autorisation de voyage est une procédure qui se fait exclusivement en ligne. Pour faciliter le voyage, il faut accomplir cinq étapes :

  • Remplir le formulaire en vous rendant sur le site officiel de l’ESTA géré par le gouvernement américain.
  • Soumettre le formulaire une fois que vous l’aurez complété soigneusement.
  • Consigner le numéro de votre dossier
  • Effectuez le paiement.
  • Attendre 72h avant d’avoir la réponse à votre demande.

Consultez régulièrement votre dossier pour voir sa situation.

Demandez de l’aide à une société privée qui, spécialement prête assistance aux particuliers pour leur demande d’ESTA

Les Belges qui ont du mal à remplir leur formulaire d’autorisation de voyage pourront demander l’assistance d’une société spécialisée dans ce domaine. Mais pour jouir de cette prestation, vous devez payer des frais supplémentaires. Même si recourir à ces entreprises à but lucratif n’est pas encouragé par le gouvernement américain, leur aide pourra vous être d’un grand secours afin d’augmenter vos chances d’avoir une autorisation de voyage sans visa aux USA.

Demande ESTA en BelgiqueLes autres pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa

La demande d’ESTA est un programme qui concerne plus de 35 pays. En plus de la Belgique, la France, le Luxembourg, la République de Malte, la Suisse, le Royaume-Uni et plusieurs autres encore peuvent jouir de ce voyage à court séjour sans visa aux USA.

Combien faut-il payer pour une demande d’ESTA si on habite en Belgique ?

Pour avoir une autorisation de voyage aux USA, les Belges comme tous les autres habitants des pays bénéficiaires de ce programme doivent payer 4 $ pour le frais de leur dossier, puis 10 $ si leur demande a été accordée par le modérateur.