La demande d’ESTA est-elle payante ?

Demande d’ESTA est elle payanteLes personnes qui désirent voyager aux USA en comptant au Programme d’Exemption de Visa doivent accomplir certaines étapes afin d’obtenir leur laissez-passer. Les demandes d’autorisation électronique de voyage sont accessibles en ligne. Afin de bénéficier de ce privilège, vous devez remplir un formulaire en vous connectant sur le site officiel de demande d’ESTA . Mais pour que votre demande soit validée, vous devez vous acquitter des frais administratifs.

Quand est-ce que la demande d’ESTA est elle devenue payante ?

Pour profiter du VWP, vous devez vous acquitter d’un frais de gestion de votre dossier. C’est dommage qu’il n’existe pas de solution vous permettant de profiter de ce programme de voyage sans Visa gratuitement.

Vous ne pouvez profiter du Programme d’Exemption de Visa qu’en vous payant des frais administratifs pour traiter votre dossier. Lorsque vous devez effectuer votre demande de voyage en ligne, vous pouvez verser les frais nécessaires en utilisant l’une de ces cartes bancaires : Visa®, MasterCard®, Amex et Discover. Rappelons que ce n’est qu’à partir du 8 septembre 2010 que la demande d’autorisation de voyage aux États-Unis est devenue payante.

Demande d’ESTA est-elle payanteCombien devons-nous payer pour notre demande d’ESTA ?

Pour que votre dossier soit pris en compte par les responsables chargés d’étudier les demandes, vous devez payer une somme symbolique de 4 dollars. Avant d’effectuer le virement, vous devez d’abord remplir soigneusement un formulaire. Après avoir vérifié que les informations que vous avez fournies sont toutes exactes, vous pouvez effectuer le paiement après quoi votre demande peut être validée. Une fois que vous aurez payé le frais nécessaire, vous ne pourrez plus modifier les champs les plus importants du formulaire. C’est pour cette raison qu’il faut être attentif lorsque vous complétez le document.

Combien faut-il payer après que votre demande soit acceptée ?

Il faudra patienter quelques jours avant de recevoir une réponse à votre demande d’autorisation électronique de voyage. Une fois que les responsables auront validé votre demande, vous devez payer un deuxième frais de 10 dollars pour votre laissez-passer. A l’aide de cette pièce, vous pourrez voyager aux USA pour un séjour de 90 jours maximum sans avoir de visa.

Combien faut-il payer si on a recours aux entreprises privées pour la demande d’autorisation de voyage aux USA ?

Notons qu’il existe un moyen facilitant l’obtention de votre ESTA. En effet, il y a des entreprises non gouvernementales qui assistent les particuliers dans l’obtention de leur laissez-passer. Pour bénéficier de leur service, il faut payer 59 €. Mais faire appel à ces entreprises n’est pas recommandé par le gouvernement américain.