L’ambassade des États-Unis d’Amérique et le Programme d’Exemption de Visas

Pour aider les voyageurs à passer un séjour temporaire aux USA, l’Ambassade des États-Unis d’Amérique a veillé à faciliter les voyages en proposant un Programme d’Exemption de Visas. Avec ce programme en ligne, les voyageurs ont l’opportunité de profiter d’un séjour temporaire sans avoir de visas. Mais il faut impérativement que le voyageur dispose d’un passeport pour qu’il puisse circuler librement dans ce pays.

Un communiqué de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique

L’ambassade américaine informe les personnes qui désirent profiter de la demande en ligne qu’ils devront faire particulièrement attention lorsqu’ils remplissent une demande d’autorisation de voyage électronique. Selon la note publiée le 1er octobre 2010, l’inscription du numéro de passeport est très importante. Si cette information est erronée, vous devez refaire votre demande et repayer le frais relatif à la gestion de votre dossier.

Avertissement de l’ambassade américaine concernant les sociétés à but lucratif

La demande d’ESTA se fait en remplissant un formulaire accessible en ligne sur le site officiel géré par le gouvernement américain. Pour cela, vous devez vous acquitter d’un frais dont le montant s’élève à 14 dollars. Votre demande sera étudiée par des experts qui décideront si vous bénéficierez ou non de ce voyage aux États-Unis sans avoir de visa. Le 06 août 2010, l’Ambassade des États unis en France a informé publiquement que l’U.S. Customs and Border Protection fera payer tous les voyageurs qui utilisent l’Electronic System for Travel Authorization à compter du 08 septembre 2010. Il y a des sociétés qui aident les particuliers à remplir convenablement leur dossier moyennant des charges supplémentaires. Pourtant le gouvernement américain ne cautionne pas l’utilisation de ce service.

La gestion du site officiel qui se charge de la demande d’ESTA

Pour jouir du privilège de voyager aux États-Unis sans visa pour un séjour de 90 jours au maximum, le gouvernement américain propose aux particuliers un logiciel accessible en ligne. Les demandeurs âgés de 14 à 79 ans doivent faire un entretien avec un officier consulaire. Cette procédure est obligatoire sauf dans les cas exceptionnels, afin de valider votre demande.

Les pays concernés par ce Programme d’Exemption de Visas

Ce n’est pas tous les voyageurs qui veulent découvrir l’Amérique qui peuvent faire cette demande d’autorisation ESTA. Pour bénéficier de cette opportunité, vous devez habiter dans les pays concernés par cette offre généreuse provenant du gouvernement américain.

L’ambassade des États-Unis d’Amérique restreint le nombre des pays concernés par ce programme d’exemption de visa. Ils sont au nombre de 36 dont voici quelques exemples :

  • Allemagne
  • République de Corée
  • Danemark
  • Espagne
  • France
  • Italie
  • Luxembourg
  • Malte
  • Singapour
  • République Tchèque…