L’attente de réponse à la demande d’ESTA

72h pour connaître le résultat de sa demande ESTAVous désirez découvrir les USA alors que vous êtes découragé par la complexité des démarches pour obtenir un visa ? Ne vous inquiétez pas, car le gouvernement américain a prévu une solution facilitant votre périple sans avoir à posséder de visa. Elle est très utile pour les personnes qui n’en ont pas. Mais le laissez-passer ne s’obtient pas immédiatement après le dépôt de votre dossier. Il va falloir faire preuve de patience si vous avez envie de retirer votre précieuse passe.

 Quand faut-il commencer la demande d’ESTA ?

Si vous désirez passer quelques jours au pays de l’oncle Sam en profitant du programme d’exemption de visa, vous devez prévoir trois jours avant de connaître le résultat de votre demande.

Pour jouir d’un voyage aux states en utilisant le programme d’exemption de visa, il est plus sage de déposer sa demande d’autorisation de voyage au moins 72h avant la date présumée de son départ. Il est important de laisser une marge entre le moment où vous remplissez votre dossier et le moment de votre voyage. Ainsi, vous ne risquez pas d’avoir une mauvaise surprise qu’est le refus de votre demande.

Combien de temps dure l’attente d’un VWP ?

Il faut en moyenne 15 minutes pour bien remplir une demande d’autorisation de voyage. Après qu’elle soit soumise et après le paiement des 4 € de frais y afférent, vous devez patienter 72 h pour qu’elle soit étudiée par un modérateur. C’est seulement après ce délai que vous pourrez connaître le verdict sur votre demande. Si celle-ci affiche Autorisation en instance, cela signifie que votre dossier n’a pas encore été validé. Par contre, vous pourrez avoir une mention Autorisation accordée ou Voyage non autorisé.

72h pour connaître le résultat de sa demande ESTALa durée de validité d’une demande d’ESTA

Votre laissez-passer est valable pendant deux ans si vous n’avez pas voyagé après l’avoir reçu. Si vous avez fait votre périple que ce soit en avion ou en bateau, vous devez recommencer votre procédure en ligne pour pouvoir repartir dans ce pays sans visa. Et bien entendu, il va falloir payer encore une fois les 14 dollars américains de frais de dossier.

Comment séjourner plus longtemps aux USA ?

Rappelons que le séjour dont vous bénéficiez avec le VWP est de 90 jours au maximum. Si vous désirez rester plus longtemps aux États-Unis d’Amérique, mieux vaut entamer une approche pour l’obtention de visa. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez dépasser les trois mois accordés par le programme d’exemption de visa.