Le coût d’une demande d’autorisation ESTA

Si vous désirez partir aux États-Unis et que vous n’avez pas encore votre visa vous autorisant à effectuer un tel voyage, ne vous inquiétez pas. Il existe une solution vous permettant de partir en Amérique pendant au maximum 90 jours. Ce séjour temporaire est valable pour ceux qui effectuent une demande d’autorisation en utilisant un logiciel géré par le gouvernement américain. Pour effectuer une demande d’autorisation ESTA, vous devez payer le frais relatif à la prise en charge du traitement de votre dossier.

Communiqué concernant le coût d’une demande d’ESTA

Selon l’annonce officielle de l’ambassade des USA en France du 6 août 2010, le Bureau américain des douanes et de la protection frontalière ont décidé de faire payer le programme d’exemption de visa. Cette décision a été mise en œuvre le 8 septembre 2010. À partir de cette date, tous voyageurs concernés par ce programme et qui désirent se rendre aux states en profitant du programme d’exemption de visa doivent payer un frais fixe pour chaque nouvelle demande.

Combien coûte une demande d’autorisation ESTA ?

Généralement, la demande d’autorisation ESTA coûte 14 dollars. Vous pouvez payer ce tarif en ligne en utilisant les cartes de crédit : MasterCard®, Visa®, American Express et Discover (JCB, Diners Club). Notons que seuls 36 pays sont concernés par ce programme d’exemption de visa.

Le prix du service des sociétés qui aident les particuliers dans leur demande d’autorisation de voyage

Il existe toutefois des sociétés à but lucratif qui font payer leur service afin d’augmenter les chances des particuliers de profiter de ce voyage sans visa. Ces entreprises en ligne font payer leur prestation à environ 59 €. Ce prix inclut les 14 USD nécessaires pour valider la demande d’autorisation de voyage.

Remplissez soigneusement votre formulaire

Lorsque vous effectuez une demande d’autorisation de voyage, vous devez veiller à ce que les informations que vous fournissez soient exactes. En cas d’erreur, vous devez refaire votre démarche et repayer le frais de dossier.

Le programme d’exemption de visa (VWP) est une procédure moderne vous aidant à bénéficier d’une autorisation spéciale qui vous permet de passer un séjour temporaire de 90 jours maximum en Amérique. Pour en profiter, vous devez remplir un formulaire en ligne sur le site officiel géré par le gouvernement américain et payer 14 $ pour la prise en charge de votre dossier. Vous devez être particulièrement attentif lors du remplissage de votre demande, car si elle comporte des erreurs sur des données comme le numéro de votre passeport, le pays qui l’a délivré ou vos informations biographiques, vous devez renouveler votre demande et repayer le frais.