Les erreurs sur une demande d’ESTA

Erreurs sur une demande ESTA Le programme d’exemption de visa facilite les séjours temporaires de moins de 91 jours aux États-Unis d’Amérique. Pour en bénéficier, vous devez remplir un formulaire en ligne. Et il faut à tout prix éviter de faire des erreurs lors du remplissage des différents champs de votre requête d’agrément.

La correction des erreurs commises lors du remplissage du formulaire de sollicitation de laissez-passer

 Lorsque vous constatez des erreurs sur votre demande d’Electronic System of Travel Authorization alors que votre dossier a déjà été soumis, vous pouvez toujours tenter de corriger les fautes. Pour éditer votre demande, vous devez la récupérer.

Après avoir complété votre demande d’autorisation de voyage et après avoir reçu une autorisation de séjour au pays de l’oncle Sam, sachez que cette dernière est valide pendant deux ans. Cela dit, après deux ans, votre papier sera périmé. Et entre temps, certaines informations peuvent toujours être corrigées. Vous pouvez à tout moment procéder à une mise à jour de votre document. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site officiel de la demande d’Electronic System of Travel Authorization, rechercher votre demande et la récupérer. La récupération de votre dossier se fait en indiquant :

  • Le numéro de votre passeport et votre date de naissance
  • Le numéro de votre dossier (Si vous ne le connaissez pas, saisissez d’autres informations personnelles comme votre nom de famille, votre prénom usuel et le pays qui a délivré votre passeport)

Une fois votre dossier retrouvé, vous pouvez procéder aux corrections.

Erreurs sur une demande ESTALes données que vous pouvez modifier après la soumission de votre requête

Lorsque vous découvrez des erreurs sur votre demande alors que votre sollicitation a déjà été soumise, vous pourrez toujours réaliser certaines rectifications sur des informations telles que :

  1. L’adresse de votre courriel
  2. Votre numéro de téléphone
  3. Des détails sur votre compagnie aérienne ou maritime
  4. Le nom de la ville où vous embarquerez aux USA
  5. Votre adresse aux États-Unis

Les informations qui ne peuvent plus être modifiées

Si certaines données peuvent être corrigées facilement en récupérant son dossier, il existe par contre quelques informations qui ne peuvent plus être modifiées. Il s’agit, entre autres, des informations biographiques du voyageur et des données sur le passeport. Si vous y commettez des erreurs, vous devez impérativement renouveler votre sollicitation. Les 4 $ de frais de gestion de votre dossier seront à payer à nouveau. Il est donc important d’être très attentif lors du remplissage de votre requête, pour éviter de recommencer à zéro.