Prolongation du séjour aux USA

Prolongation de votre séjour aux USALes voyageurs qui effectuent une demande d’autorisation de voyage, dans le cadre du programme d’exemption de visa, pourront bénéficier d’un court séjour sans être titulaires de l’accréditation. Pour profiter de ce programme de facilitation de voyage pour 90 jours au maximum, sans prolongation possible, vous devez effectuer une requête en ligne, en utilisant le logiciel disponible sur le site du Département de la Sécurité Intérieure des États-Unis.

Les contraintes de la demande d’autorisation de séjour ESTA

Le programme de facilitation de voyage est, certes, très utile pour effectuer plus facilement des périples au pays de l’oncle Sam, mais le petit souci est la courte durée de séjour.

Le principal atout d’une autorisation de séjour aux USA est que ce privilège vous autorise à y voyager sans avoir de visa. Ce programme facilite les procédures administratives à suivre chez les personnes qui désirent faire des voyages d’agrément ou d’affaires aux States. Mais la durée de votre périple sans visa ne peut, en aucun cas, dépasser 90 jours. Ce laps de temps est largement suffisant pour passer de paisibles vacances à la découverte de cet immense pays. Ainsi, le changement de statut, l’inscription à l’une des universités locales, l’acceptation d’un emploi sur place vous sont strictement interdits. Pour profiter de cette accréditation de voyage sans visa, vous devez avoir un billet aller-retour de moins de 91 jours. Et vous devez impérativement respecter ce délai.

La prolongation de la validité de votre autorisation de voyage

Votre VWP est valable pendant 2 ans à compter de la date où votre dossier a été accordé. Si durant ce délai de validité de votre agrément, vous n’avez pas pu partir aux USA, vous devez recommencer toute la démarche que vous avez déjà effectuée. En d’autres termes, vous devez de nouveau remplir votre formulaire, payer le frais de 14 $ nécessaire pour obtenir une nouvelle accréditation valable pour deux nouvelles années. Notons que votre requête est valable pour une unique pérégrination. Si vous désirez renouveler l’expérience, vous devez recommencer votre demande d’autorisation.

Prolongation de votre séjour aux USAVoyagez plus longtemps aux USA en ayant un visa

Pour bénéficier d’un plus long séjour, il est préférable d’effectuer une demande de visa. Il existe plusieurs catégories de visa. Citons comme exemples :

  • Le visa étudiant
  • Le visa stagiaire
  • Le visa visiteur
  • Le visa travail…

Grâce à ces documents, il vous est possible de rester plus longtemps aux USA. Voulez-vous séjourner pour une longue durée au pays de l’oncle Sam ? Il est alors préférable pour vous d’avoir un visa.